COMMUNICATION NON VIOLENTE
AMÉLIORER L’EMPATHIE, L’ÉCOUTE, LA GESTION DU CONFLIT, L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
L’OUTIL
Dans le contexte professionnel, la Communication Non Violente (CNV) est utilisée dans des contextes organisationnels pour améliorer la communication et la collaboration entre les membres de l'équipe.
Elle aide à instaurer une culture de travail plus positive et harmonieuse, sans recourir au blâme et au jugement.
La CNV est particulièrement recommandée dans les environnements où il est important de redonner du sens à la mission de chacun et responsabiliser les collaborateurs.

LES OBJECTIFS
→ Développer les “softs skills” indispensables des collaborateurs performants : écoute et empathie
→ Savoir communiquer d'une manière claire, structurée et non conflictuelle
→ Être orienté solution dans la collaboration et le management au quotidien
LES BÉNÉFICES
Favoriser la compréhension
La CNV est particulièrement efficace pour résoudre les conflits en encourageant la compréhension et l'empathie.
Cela aide à identifier les besoins et les émotions sous-jacents qui alimentent la majorité des conflits.
Plus d’intelligence émotionnelle
La CNV fournit des outils pour exprimer la colère d'une manière constructive et non violente, et d’encourager les collaborateurs à identifier et exprimer leurs propres émotions et à comprendre celles des autres.
Plus d’empathie
La CNV encourage les collaborateurs à identifier et exprimer leurs propres émotions ainsi qu’à comprendre celles des autres.
Ce processus permet de faciliter la recherche de solutions.
